Blog

Qu’est-ce que la mémoire cellulaire ?

Scientifiquement, il est reconnu aujourd’hui que l’ADN a une enveloppe dans laquelle se loge les mémoires héritées du passé, notamment par les aïeux.

Après avoir exploré les causes qui définissent les mémoires qui perturbent notre corps, voire notre existence, il sera possible de retirer ces mémoires et ainsi d’ôter l’impact de celles-ci.

C’est à ce niveau que mon travail de guérisseuse spirituelle prend tout son sens.

Qu’est-ce que la mémoire cellulaire

Il est important au préalable, de comprendre que notre corps physique est la partie condensée d’un enchevêtrement de corps énergétiques.

Nous aurions sept corps : un corps physique, une enveloppe vibratoire externe qui enveloppe notre corps physique, elle-même composée de trois corps. Une enveloppe vibratoire interne se loge à l’intérieur de nous, elle aussi composée de trois corps. Nous sommes donc fais à l’instar des poupées russes d’un corps physique qui se trouve au centre de ces deux enveloppes interne et externe appelées « aura ».

C’est au niveau de ces corps vibratoires et énergétiques que j’agis en déprogrammation de mémoires cellulaires. Il est à savoir que les mémoires de notre vie actuelle – aussi bien les positives que les traumatisantes liées aux « chocs » émotionnels et/ou physiques – se logent dans l’enveloppe externe appelée aura. Les mémoires transgénérationnelles héritées de nos aïeux ou de nos vies passées – nous pouvons alors parler de « karma » – se logent dans l’aura interne. Pour ma part, je remonte fréquemment de 7 à 9 générations, mais il n’est pas exceptionnel que j’aille beaucoup plus loin.

Personnellement, pour toute mémoire de notre vie actuelle, je travaille en décodage biologique inscrit aussi en « thérapie quantique ».  Pour toute autre mémoire, j’agis sur l’aura interne pour accéder à la libération de l’être et des âmes si cela s’avère nécessaire.

Il est reconnu qu’à notre mort, les corps internes quittent le corps physique, 15-20 minutes après notre dernier souffle, pour rejoindre les corps vibratoires externes. Ces six corps vibratoires réunis composent notre âme. Si toutefois elle en a la possibilité, notre âme est amenée à quitter définitivement notre corps physique et notre monde terrestre trois jours après notre mort. Sinon, elle devient errante et agit sur toute vie terrestre.

L’aura est étroitement liée aux chakras et comme nous venons de le voir, à notre âme.

Etymologiquement, l’âme est le souffle. Quelles que soient les origines, grecque, latine… tout concorde à dire que l’âme correspond à la respiration, à ce qui anime.

Selon le Phèdre de Platon, l’âme est « ce qui se meut soi-même » et Aristote l’a défini comme « cause du mouvement vital chez les vivants ». En mythologie grecque, l’âme est personnifiée par « Psyché ».

L’âme n’est pas l’esprit. L’âme est unie au corps et à la matière, elle assure les fonctions vitales et, en sémantique contemporaine, les facultés morales. L’esprit assure les fonctions mentales et les facultés intellectuelles.

Pourquoi agir sur ces corps vibratoires ?

Ces mémoires, quelles qu’elles soient, constituent  des « programmations » qui, malgré nous, vont attirer des individus ou des situations qui vont réactiver notre programmation.

Ce mécanisme se poursuivra tant que les liens ne seront pas « coupés » pour se libérer de ces processus de « souffrance ». Dans un  premier temps, le principe consiste à conscientiser la réelle origine de sa « problématique ». C’est en effet lorsque le patient prend conscience de sa problématique réelle que le processus  de déprogrammation cellulaire commence à s’effectuer.

ames-lumiere

 

Pourquoi faire passer les âmes errantes dans la Lumière ?

Afin que la libération soit totale, tant pour soi que pour l’âme qui a généré cette mémoire ainsi que toutes celles concernées par cette dernière, il est indispensable que toutes les âmes errantes de cette branche généalogique soient dans la Lumière. Si tel n’est pas le cas, j’ai l’aptitude de les faire aller dans le « Monde de Lumière ».

L’expérience m’a prouvé que, si le passage dans « l’au-delà » de ces âmes n’est pas effectué, la déprogrammation des mémoires cellulaires n’agira pas ou que très partiellement.

Mon travail réel est donc celui de passeuse d’âmes…

therapie-quantique

 

Que pouvons-nous traiter ?

La thérapie quantique conduit au « sens », à la libération et à la réponse de nombreuses questions et problèmes irrésolus par diverses approches. Nous pouvons ainsi traiter des addictions diverses, des phobies, des manies, des attaques de panique, des échecs répétitifs, des problèmes physiques ou neurologiques comme la fibromyalgie ou la maladie de parkinson… ainsi que les troubles comportementaux et obsessionnels compulsifs voire d’autres problématiques comme des états allant de l’aberration mentale, à la dépression, l’épilepsie, la mélancolie

Comments for this post are closed.

CONFÉRENCE le 20 septembre à 19 heures au Centre des Joncas à la Couronne

LA PSYCHOTHERAPIE HOLISTIQUE ET QUANTIQUE Le Pourquoi ? Le Comment ? Les Bénéfices…

Qu’est-ce que la mémoire cellulaire ?

Scientifiquement, il est reconnu aujourd’hui que l’ADN a une enveloppe dans laquelle se loge les mémoires héritées …