De nature spirituelle, je crois aux Saints quelle que soit leur origine et appartenance. Je crois au monde divin et en la divinité dans toute créature vivante. Cependant, de culture judéo-chrétienne, en début de séance, je fais appel aux saints avec qui je suis en relation, eux-mêmes reliés à Jésus. Sans cette Force, je suis impuissante à soulager.
Je tiens à rappeler que la guérison spirituelle tient à la Force spirituelle qui est en nous pour guérir.
Chaque guérisseur apportera une guérison en fonction de ses aptitudes personnelles voire de dons. Personnellement, je suis une passeuse d’âmes et je travaille avec des huiles d’onction.
En tant que guérisseuse spirituelle, après avoir défini une question par rapport à ce qui est à traiter, j’aide le patient en recherchant la cause initiale de son mal être, d’aussi loin puisse-t-elle exister. En général, je recherche l’aïeul qui a généré la mémoire traumatisante et retrace la branche généalogique porteuse de cette mémoire. Je vérifie si les âmes des défunts sont montées ou non dans la Lumière. Après avoir trouvé l’évènement ou les raisons qui ont généré la mémoire, je vérifie avec ces âmes errantes les faits révélés – c’est ainsi que je les guéris – et je les fais passer dans le monde de la Lumière. Les raisons qui les ont retenues sont multiples dont la culpabilité, les remords, le sentiment d’injustice, la peur du passage dans l’autre Monde, mais aussi la toute puissance et le besoin de continuer d’agir à travers les humains et bien d’autres encore… Je libère également des conséquences des secrets de famille, de l’impact des vies antérieures, les lieux de vie ou professionnel et autres.
Le passage d’âmes errantes libèrent le patient de cette présence voire de cette emprise, ce qui lui permet de retrouver sa véritable identité et son libre arbitre.
Je finis les séances par une prière pour aider ces âmes qui se sont égarées. D’autres prières spécifiques sont choisies par rapport à ce qui a été traité.
Il m’arrive de devoir faire appel à des prières d’exorcisme. Je tiens à préciser qu’actuellement, il y a de plus en plus de personnes qui sont victimes de forces du mal. Si besoin, j’adresse mes patients à un prêtre exorciseur qui agit en complément de mes soins.
Une séance peut agir de suite mais, fréquemment, il faut du temps pour qu’elle agisse en profondeur. Au fur et à mesure que les jours ou semaines passent, la personne se sent mieux, un poids en moins ; les obstacles se lèvent, les choses s’éclaircissent, la confiance en soi revient… Mais, il est important que le malade ou personne en détresse demande à guérir et remercie le divin de l’aide apportée. Le patient doit aussi prier personnellement en complément du travail effectué lors de la séance. A chacun sa façon de prier, ce qui compte, c’est l’intention et l’amour que l’on porte en soi.
La Loi de l’Effet de Réciprocité permet ce Processus de Guérison en fonction de ce que le Créateur accorde. Ceci implique que le malade veut guérir, croit en sa guérison et soit tourné vers la Lumière.